Vous êtes ici : AccueilÉquipes de rechercheAnnuaire
Enseignant-chercheur (ens.sup)
Emna CHERIF
Axe Stratégie, Territoire et Réseaux d'acteurs (STeRA) | Emna.CHERIF@uca.frCoordonnées
- Tél
- +33473177733
- Emna.CHERIF@uca.fr
Activités / CV
Maître de Conférences HDR
Thèmes de recherche
e-Marketing, gestion de la relation client, interaction homme-machine.
Informations complémentaires
2024
- titre
- The Role of Consumer Empowerment and Trust in the Disclosure of Personal Health Data: An Abstract
- auteur
- Emna Cherif, Nora Bezaz
- article
- AMS World Marketing Congress, Jun 2024, Bel ombre, Mauritius
- typdoc
- Conference papers
- Accès au bibtex
2023
- titre
- Institutional Communication in Healthcare Organizations as a Marker of Patient Orientation chapter 4
- auteur
- Corinne Rochette, Emna Cherif
- article
- Patients, Caregivers and Doctors, 1 (1), Wiley, 2023, Patients, Caregivers and Doctors: Devices, Issues and Representations, 9781786308931. ⟨10.1002/9781394225644.ch4⟩
- typdoc
- Book sections
- DOI
- DOI : 10.1002/9781394225644.ch4
- Accès au bibtex
- titre
- Le site internet institutionnel des établissements de santé : support au service de l'empowerment des patients ? The institutional website of healthcare centres: a support for patient empowerment?
- auteur
- Corinne Rochette, Emna Cherif, Elisabeth Martin Verdier
- article
- 2023
- typdoc
- Preprints, Working Papers, ...
- Accès au texte intégral et bibtex
2022
- titre
- La gestion de l’insatisfaction sur les réseaux sociaux numériques : quelles stratégies adopter auprès des clients connectés
- auteur
- Emna Cherif, Cédrine Zumbo-Lebrument
- article
- Colloque Etienne Thil, Etienne Thil, Oct 2022, La Rochelle & online, France
- typdoc
- Conference papers
- Accès au bibtex
- titre
- How Consumers Process Unexpected Online Advertisements: the effects of motion and abrupt onset on consumers’ attention and attitude
- auteur
- Emna Cherif, Thierry Baccino
- article
- Journal of Advertising Research, 2022, 62 (3), pp.219-240. ⟨10.2501/JAR-2022-015⟩
- typdoc
- Journal articles
- DOI
- DOI : 10.2501/JAR-2022-015
- Accès au bibtex
- titre
- Dois-je divulguer mes données médicales pour être mieux pris en charge ?
- auteur
- Emna Cherif, Nora Bezaz, Manel Mzoughi
- article
- 2022
- typdoc
- Other publications
- Accès au bibtex
2021
- titre
- Do personal health concerns and trust in healthcare providers mitigate privacy concerns? Effects on patients’ intention to share personal health data on electronic health records
- auteur
- Emna Cherif, Nora Bezaz, Manel Mzoughi
- article
- Social Science & Medicine, 2021, 283, pp.114146. ⟨10.1016/j.socscimed.2021.114146⟩
- typdoc
- Journal articles
- DOI
- DOI : 10.1016/j.socscimed.2021.114146
- Accès au bibtex
- titre
- L'influence de l'attitude envers le risque sanitaire et la confiance envers les parties prenantes sur les réactions du patient : le cas des plateformes de santé en ligne
- auteur
- Emna Cherif, Nora Bezaz, Manel Mzoughi
- article
- 37ème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2021, Angers, France
- typdoc
- Conference papers
- Accès au bibtex
2020
- titre
- Impact de l’attitude envers le risque sanitaire sur la protection des données médicales personnelles et la confiance envers les parties prenantes : Le cas du dossier médical partagé
- auteur
- Emna Cherif, Nora Bezaz, Manel Mzoughi
- article
- 19ème Colloque marketing digital, Sep 2020, Paris, France
- typdoc
- Conference papers
- Accès au bibtex
- titre
- Investigating the healthcare pathway through patients’ experience and profiles: implications for breast cancer healthcare providers
- auteur
- Emna Cherif, Corinne Rochette, Elisabeth Martin Verdier
- article
- BMC Health Services Research, 2020, 20 (1), ⟨10.1186/s12913-020-05569-9⟩
- typdoc
- Journal articles
- DOI
- DOI : 10.1186/s12913-020-05569-9
- Accès au texte intégral et bibtex
- titre
- La gestion des parcours patients en Onco-sénologie : une approche exploratoire à partir de l’expérience partagée de la maladie sur les médias sociaux
- auteur
- Corinne Rochette, Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier
- article
- Gestion et management public [2012-..], 2020, Volume 8 / n° 2 (2), pp.21-37. ⟨10.3917/gmp.082.0021⟩
- typdoc
- Journal articles
- DOI
- DOI : 10.3917/gmp.082.0021
- Accès au bibtex
- titre
- The management of patient pathway in Onco-senology: an exploratory approach based on the shared experience of the disease on social media
- auteur
- Corinne Rochette, Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier
- article
- Gestion et management public [2012-..], 2020, Volume 8 / n° 2 (2), pp.9-24. ⟨10.3917/gmp.082.0021⟩
- typdoc
- Journal articles
- DOI
- DOI : 10.3917/gmp.082.0021
- Accès au texte intégral et bibtex
2019
- titre
- Anthropomorphic virtual assistants and the reactions of Internet users: An experiment on the assistant’s voice
- auteur
- Emna Chérif, Jean-François Lemoine
- article
- Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2019, 34 (1), pp.28-47. ⟨10.1177/2051570719829432⟩
- typdoc
- Journal articles
- DOI
- DOI : 10.1177/2051570719829432
- Accès au bibtex
- titre
- Les conseillers virtuels anthropomorphes et les réactions des internautes : une expérimentation portant sur la voix du conseiller
- auteur
- Emna Cherif, Jean-François Lemoine
- article
- Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2019, 34 (1), pp.29-49. ⟨10.1177/0767370118775963⟩
- typdoc
- Journal articles
- DOI
- DOI : 10.1177/0767370118775963
- Accès au bibtex
2017
- titre
- Le parcours des patientes en Onco-sénologie : une approche à partir de l'expérience partagée de la maladie sur les médias
- auteur
- Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier, Corinne Rochette
- article
- Conférence AIRMAP, Jun 2017, Nice, France
- typdoc
- Conference papers
- Accès au bibtex
- titre
- Consumer dissatisfaction and social networks: the role of facebook in consumer-brand relationship.
- auteur
- Emna Cherif, Cédrine Zumbo-Lebrument
- article
- The European Marketing Academy (EMAC, May 2017, Groningen, Netherlands
- typdoc
- Conference papers
- Accès au bibtex
- titre
- De l'utilisation des réseaux sociaux numériques comme nouvel outil au service de la gestion de l'insatisfaction client
- auteur
- Emna Cherif, Cédrine Zumbo-Lebrument
- article
- Congrés de l'AFM, May 2017, Tours, France
- typdoc
- Conference papers
- Accès au bibtex
- titre
- Consumer dissatisfaction and social networks: the role of facebook in consumer-brand relationship
- auteur
- Emna Cherif
- article
- European Marketing Academy EMAC Conference, May 2017, Groningen, Netherlands
- typdoc
- Conference papers
- Accès au bibtex
- titre
- Toward the characterization of ‘toy-packaging’: an exploratory research
- auteur
- Manel Mzoughi, Joël Bree, Emna Cherif
- article
- Journal of Strategic Marketing, 2017, 25 (3), pp.190 - 210. ⟨10.1080/0965254X.2017.1299786⟩
- typdoc
- Journal articles
- DOI
- DOI : 10.1080/0965254X.2017.1299786
- Accès au bibtex
2012
- titre
- Comment générer de la confiance envers un agent virtuel à l'aide de ses caractéristiques ? Une étude exploratoire
- auteur
- Jean-François Lemoine, Emna Cherif
- article
- Revue management & avenir, 2012, N° 58 (8), pp.169-188. ⟨10.3917/mav.058.0169⟩
- typdoc
- Journal articles
- DOI
- DOI : 10.3917/mav.058.0169
- Accès au bibtex