Enseignant-chercheur (ens.sup)

Emna CHERIF

Axe Stratégie, Territoire et Réseaux d'acteurs (STeRA) | Emna.CHERIF@uca.fr

Coordonnées

Tél
+33473177733
Mail
Emna.CHERIF@uca.fr

Activités / CV

Maître de Conférences 

Thèmes de recherche

e-Marketing, gestion de la relation client, interaction homme-machine.


 

Informations complémentaires

Publications HAL de Emna,CHERIF de la collection PRES_CLERMONT

2021

titre
La gestion des parcours patients en Onco-sénologie : une approche exploratoire à partir de l’expérience partagée de la maladie sur les médias sociaux
auteur
Corinne Rochette, Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier
article
Gestion et management public : la Revue du RECEMAP, AIRMAP, 2021, Volume 8 / n° 2 (2), pp.21-37. ⟨10.3917/gmp.082.0021⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.3917/gmp.082.0021
Accès au bibtex
BibTex

2020

titre
Impact de l’attitude envers le risque sanitaire sur la protection des données médicales personnelles et la confiance envers les parties prenantes : Le cas du dossier médical partagé
auteur
Emna Cherif, Nora Bezaz, Manel Mzoughi
article
19ème Colloque marketing digital, Sep 2020, Paris, France
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
Investigating the healthcare pathway through patients’ experience and profiles: implications for breast cancer healthcare providers
auteur
Elisabeth Verdier, Emna Cherif, Corinne Rochette
article
BMC Health Services Research, BioMed Central, 2020, 20 (1), ⟨10.1186/s12913-020-05569-9⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.1186/s12913-020-05569-9
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03091387/file/BMC%20patient%20pathway.pdf BibTex

2018

titre
Les conseillers virtuels anthropomorphes et les réactions des internautes : une expérimentation portant sur la voix du conseiller
auteur
Emna Cherif, Jean-François Lemoine
article
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), SAGE Publications, 2018, ⟨10.1177/0767370118775963⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.1177/0767370118775963
Accès au bibtex
BibTex

2017

titre
Le parcours des patientes en Onco-sénologie : une approche à partir de l'expérience partagée de la maladie sur les médias
auteur
Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier, Corinne Rochette
article
Conférence AIRMAP, Jun 2017, Nice, France
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
Consumer dissatisfaction and social networks: the role of facebook in consumer-brand relationship.
auteur
Emna Cherif, Cédrine Zumbo-Lebrument
article
The European Marketing Academy (EMAC, May 2017, Groningen, Netherlands
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
Consumer dissatisfaction and social networks: the role of facebook in consumer-brand relationship
auteur
Emna Cherif
article
European Marketing Academy EMAC Conference, May 2017, Groningen, Netherlands
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
De l'utilisation des réseaux sociaux numériques comme nouvel outil au service de la gestion de l'insatisfaction client
auteur
Emna Cherif, Cédrine Zumbo-Lebrument
article
Congrés de l'AFM, May 2017, Tours, France
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
Toward the characterization of ‘toy-packaging’: an exploratory research
auteur
Manel Mzoughi, Joël Bree, Emna Cherif
article
Journal of Strategic Marketing, Taylor & Francis (Routledge): SSH Titles, 2017, 25 (3), pp.190 - 210. ⟨10.1080/0965254X.2017.1299786⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.1080/0965254X.2017.1299786
Accès au bibtex
BibTex