Enseignant-chercheur (ens.sup)

Emna CHERIF

Axe Stratégie, Territoire et Réseaux d'acteurs (STeRA) | Emna.CHERIF@uca.fr

Coordonnées

Tél
+33473177733
Mail
Emna.CHERIF@uca.fr

Activités / CV

Maître de Conférences HDR

Thèmes de recherche

e-Marketing, gestion de la relation client, interaction homme-machine.


 

Informations complémentaires

Publications HAL de Emna,CHERIF de la collection PRES_CLERMONT

2024

titre
The Role of Consumer Empowerment and Trust in the Disclosure of Personal Health Data: An Abstract
auteur
Emna Cherif, Nora Bezaz
article
AMS World Marketing Congress, Jun 2024, Bel ombre, Mauritius
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex

2023

titre
Institutional Communication in Healthcare Organizations as a Marker of Patient Orientation chapter 4
auteur
Corinne Rochette, Emna Cherif
article
Patients, Caregivers and Doctors, 1 (1), Wiley, 2023, Patients, Caregivers and Doctors: Devices, Issues and Representations, 9781786308931. ⟨10.1002/9781394225644.ch4⟩
typdoc
Book sections
DOI
DOI : 10.1002/9781394225644.ch4
Accès au bibtex
BibTex
titre
Le site internet institutionnel des établissements de santé : support au service de l'empowerment des patients ? The institutional website of healthcare centres: a support for patient empowerment?
auteur
Corinne Rochette, Emna Cherif, Elisabeth Martin Verdier
article
2023
typdoc
Preprints, Working Papers, ...
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-04237850/file/CM101023_Rochette%20et%20al..pdf BibTex

2022

titre
La gestion de l’insatisfaction sur les réseaux sociaux numériques : quelles stratégies adopter auprès des clients connectés
auteur
Emna Cherif, Cédrine Zumbo-Lebrument
article
Colloque Etienne Thil, Etienne Thil, Oct 2022, La Rochelle & online, France
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
How Consumers Process Unexpected Online Advertisements: the effects of motion and abrupt onset on consumers’ attention and attitude
auteur
Emna Cherif, Thierry Baccino
article
Journal of Advertising Research, 2022, 62 (3), pp.219-240. ⟨10.2501/JAR-2022-015⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.2501/JAR-2022-015
Accès au bibtex
BibTex
titre
Dois-je divulguer mes données médicales pour être mieux pris en charge ?
auteur
Emna Cherif, Nora Bezaz, Manel Mzoughi
article
2022
typdoc
Other publications
Accès au bibtex
BibTex

2021

titre
Do personal health concerns and trust in healthcare providers mitigate privacy concerns? Effects on patients’ intention to share personal health data on electronic health records
auteur
Emna Cherif, Nora Bezaz, Manel Mzoughi
article
Social Science & Medicine, 2021, 283, pp.114146. ⟨10.1016/j.socscimed.2021.114146⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.1016/j.socscimed.2021.114146
Accès au bibtex
BibTex
titre
L'influence de l'attitude envers le risque sanitaire et la confiance envers les parties prenantes sur les réactions du patient : le cas des plateformes de santé en ligne
auteur
Emna Cherif, Nora Bezaz, Manel Mzoughi
article
37ème congrès international de l'Association Française du Marketing, May 2021, Angers, France
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex

2020

titre
Impact de l’attitude envers le risque sanitaire sur la protection des données médicales personnelles et la confiance envers les parties prenantes : Le cas du dossier médical partagé
auteur
Emna Cherif, Nora Bezaz, Manel Mzoughi
article
19ème Colloque marketing digital, Sep 2020, Paris, France
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
Investigating the healthcare pathway through patients’ experience and profiles: implications for breast cancer healthcare providers
auteur
Emna Cherif, Corinne Rochette, Elisabeth Martin Verdier
article
BMC Health Services Research, 2020, 20 (1), ⟨10.1186/s12913-020-05569-9⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.1186/s12913-020-05569-9
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-03091387/file/BMC%20patient%20pathway.pdf BibTex
titre
La gestion des parcours patients en Onco-sénologie : une approche exploratoire à partir de l’expérience partagée de la maladie sur les médias sociaux
auteur
Corinne Rochette, Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier
article
Gestion et management public [2012-..], 2020, Volume 8 / n° 2 (2), pp.21-37. ⟨10.3917/gmp.082.0021⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.3917/gmp.082.0021
Accès au bibtex
BibTex
titre
The management of patient pathway in Onco-senology: an exploratory approach based on the shared experience of the disease on social media
auteur
Corinne Rochette, Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier
article
Gestion et management public [2012-..], 2020, Volume 8 / n° 2 (2), pp.9-24. ⟨10.3917/gmp.082.0021⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.3917/gmp.082.0021
Accès au texte intégral et bibtex
https://hal.science/hal-03265447/file/2020%20Revue%20GMP%208-2%20-%20EN%20-%20ROCHETTE-CHERIF-MARTIN-VERDIER%20--V2%20%281%29.pdf BibTex

2019

titre
Anthropomorphic virtual assistants and the reactions of Internet users: An experiment on the assistant’s voice
auteur
Emna Chérif, Jean-François Lemoine
article
Recherche et Applications en Marketing (English Edition), 2019, 34 (1), pp.28-47. ⟨10.1177/2051570719829432⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.1177/2051570719829432
Accès au bibtex
BibTex
titre
Les conseillers virtuels anthropomorphes et les réactions des internautes : une expérimentation portant sur la voix du conseiller
auteur
Emna Cherif, Jean-François Lemoine
article
Recherche et Applications en Marketing (French Edition), 2019, 34 (1), pp.29-49. ⟨10.1177/0767370118775963⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.1177/0767370118775963
Accès au bibtex
BibTex

2017

titre
Le parcours des patientes en Onco-sénologie : une approche à partir de l'expérience partagée de la maladie sur les médias
auteur
Emna Cherif, Elisabeth Martin-Verdier, Corinne Rochette
article
Conférence AIRMAP, Jun 2017, Nice, France
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
Consumer dissatisfaction and social networks: the role of facebook in consumer-brand relationship.
auteur
Emna Cherif, Cédrine Zumbo-Lebrument
article
The European Marketing Academy (EMAC, May 2017, Groningen, Netherlands
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
De l'utilisation des réseaux sociaux numériques comme nouvel outil au service de la gestion de l'insatisfaction client
auteur
Emna Cherif, Cédrine Zumbo-Lebrument
article
Congrés de l'AFM, May 2017, Tours, France
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
Consumer dissatisfaction and social networks: the role of facebook in consumer-brand relationship
auteur
Emna Cherif
article
European Marketing Academy EMAC Conference, May 2017, Groningen, Netherlands
typdoc
Conference papers
Accès au bibtex
BibTex
titre
Toward the characterization of ‘toy-packaging’: an exploratory research
auteur
Manel Mzoughi, Joël Bree, Emna Cherif
article
Journal of Strategic Marketing, 2017, 25 (3), pp.190 - 210. ⟨10.1080/0965254X.2017.1299786⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.1080/0965254X.2017.1299786
Accès au bibtex
BibTex

2012

titre
Comment générer de la confiance envers un agent virtuel à l'aide de ses caractéristiques ? Une étude exploratoire
auteur
Jean-François Lemoine, Emna Cherif
article
Revue management & avenir, 2012, N° 58 (8), pp.169-188. ⟨10.3917/mav.058.0169⟩
typdoc
Journal articles
DOI
DOI : 10.3917/mav.058.0169
Accès au bibtex
BibTex