Vous êtes ici : AccueilActualités

Journée de recherche en marketing "Distribution, Marques et Territoire(s)" - 1ère édition

Publié le 19 octobre 2022 Mis à jour le 19 octobre 2022
Affiche JDMT - 17 novembre
Affiche JDMT - 17 novembre
Date
Le 17 novembre 2022 De 14:00 à 19:00
Lieu(x)
IAE 

CleRMa vous invite à la Journée de recherche en marketing "Distribution, Marques et Territoire(s)" - 1ère édition le 17 novembre prochain !

Dans un contexte qui subit de profondes mutations, cette journée de recherche a pour objectif d’accueillir des chercheurs invités afin d'offrir un lieu de débats et d’enseignement portant sur les nouvelles formes (par ex. commerce de proximité, circuits courts, les enjeux du commerce, sur les relations entre marques et territoires/terroir), et d’échanger sur les nouveaux écosystèmes. ​

Programme :
- 14h : Accueil et mot d'introduction par Sylvain Marsat, Directeur du laboratoire CleRMa
- 14h15 – 15h00 : Jérôme Lacoeuilhe, Professeur des Universités, Université Paris-Est Créteil « Marque régionale de terroir versus marque de distributeur de terroir : l’influence de l’authenticité et de la proximité perçue sur la fidélité »
- 15h00 – 15h45 : Régine Vanheems, Professeure des Universités, IAE Lyon School of Management « Omnicanalité, digitalisation, phygitalisation et après ? »
- 16h15 – 17h00 : Julien Cloarec, Maître de Conférences, IAE Lyon School of Management « Se saisir de la data science pour le retail »
- 17h30-19h00 : Table ronde ouverte au public "Comment les acteurs du commerce et de la distribution se réancrent sur le territoire ?" - Participation à la table ronde sur inscription : https://bit.ly/marketing-day-iae

Comité d’organisation : Cédrine Zumbo-Lebrument, Christine Lambey-Checchin, Emna Chérif