Journée de recherche en Marketing « Distribution 4.0, Marques et Territoire(s)

Publié le 18 octobre 2022 Mis à jour le 18 octobre 2022
Date
Le 17 novembre 2022 De 14:00 à 19:00
Lieu(x)
IAE
Une Journée de recherche en Marketing « Distribution 4.0, Marques et Territoire(s) » se tiendra le jeudi 17 novembre de 14h à 19h à l'IAE. Cet évènement est organisé par Cédrine Zumbo-Lebrument, Christine Lambey-Checchin et Emna Chérif​. Cette journée a pour objectif d’accueillir des chercheurs invités afin d'offrir un lieu de débats et d’enseignement portant sur les nouvelles formes (par ex. commerce de proximité, circuits courts, les enjeux du commerce, sur les relations entre marques et territoires/terroir) et d’échanger sur les nouveaux écosystèmes. 

Programme :
- 14h : Accueil et mot d'introduction par Sylvain Marsat, Directeur du laboratoire
CleRMa
- 14h15 – 15h00 : Jérôme Lacoeuilhe, Professeur des Universités, Université Paris-Est Créteil « Marque régionale de terroir versus marque de distributeur de terroir : l’influence de l’authenticité et de la proximité perçue sur la fidélité »
- 15h00 – 15h45 : Régine Vanheems, Professeure des Universités, IAE Lyon School of Management « Omnicanalité, digitalisation, phygitalisation et après ? »
- 16h15 – 17h00 : Julien Cloarec, Maître de Conférences, IAE Lyon School of Management
« Se saisir de la data science pour le retail »
- 17h30-19h00 : Table ronde ouverte au public "Comment les acteurs du commerce et de la distribution se réancrent sur le territoire ?"

Comité d’organisation : Cédrine Zumbo-Lebrument, Christine Lambey-Checchin, Emna Chérif